Enseigner et apprendre l’arabe par le jeu et à la lumière des neurosciences.
SERVICE CLIENT
+41 76 443 72 31
0 €

J’ai procédé à mon inscription, j’ai commandé des articles mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation. Que faire ?

Il est probable que l’email « info@noorosciences.com » soit dans les courriers indésirables (spams) de votre boite email.
Vérifiez vos courriers indésirables (spams) et placez  l’adresse « info@noorosciences.com » en tant qu’adresse « désirable » pour recevoir directement nos courriers. 
 

Comment trouver un produit dans la boutique de votre boutique Internet ?

La barre de recherche vous permet de rechercher les articles et les formations disponibles.
Si vous ne parvenez  pas à retrouver un produit, contactez-nous par le bais de notre formulaire de contact.

Je rencontre un problème sur votre site internet, que faire ?

Si en naviguant sur notre site internet ou en tentant d'effectuer une commande, vous vous retrouver face à un bug ou un problème de fonctionnement, vous pouvez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact. ou directement par email à l'adresse info@noorosciences.com.
 

Comment savoir à quel stade en est ma commande ?

Pour savoir où en est votre commande, vous pouvez  :
- Soit aller dans l'onglet "Commandes" de votre compte client pour consulter l'ensemble des commandes effectuées sur notre site internet.
- Soit consulter votre boîte mail, car à chaque étape de votre commande (validation, expédition, livraison), vous recevrez un mail d'information vous informant de l'avancement de celle-ci. 
 

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraisons sont de 2 à 3 jours ouvrables après votre commande pour la France Métropolitaine. Pour l'étranger et les Dom/Tom, l'expédition est effectuée 1 jour ouvré après réception du paiement. La durée de livraison dépendra du pays de livraison.
 

Mon enfant a un retard de langage ou de parole, le bilinguisme peut-il aggraver son état?

Les parents ont souvent peur, lorsque leur enfant présente un retard, qu’une deuxième langue ne les surcharge…. Les recherches scientifiques prouvent pourtant le contraire. La majorité de la population mondiale est bilingue. La peur du bilinguisme vient souvent de personnes monolingues. Les enfants avec et sans troubles du langage oral et écrit sont tous capables de devenir bilingues. Des recherches faites sur des enfants porteurs de trisomie 21 l’ont démontrés (Kay-Raining Bird, et al., 2005).
En cas de trouble du langage, augmentez les stimulations (tout en maintenant ou en ajoutant une deuxième langue), ne les diminuez pas.

Mon enfant ne me répond pas en arabe, dois-je arrêter de lui parler dans cette langue?

Continuez à lui parler en arabe même si votre enfant vous répond dans une autre langue. Ne le forcez pas ! Il a été démontré que contraindre un enfant à parler une langue peut déclencher chez lui des troubles anxieux, de l’énurésie ou même du bégaiement. L’essentiel est que l’enfant aime, respecte et apprécie cette langue grâce aux activités, aux jeux, aux livres et aux interactions sociales qu’il aura avec son entourage arabophone.

Est-ce que la télévision et la tablette peuvent entraver le développement du langage de mon enfant ?

Pour favoriser le développement du langage et des langues, tout se joue dans l’interaction, le jeu et la lecture. Bien que le programme « Noorosciences » conseille quelques applications et vidéos, il faut en limiter l’utilisation. Lorsque votre enfant joue sur la tablette, accompagnez-le, écoutez, répétez, lisez et/ou commentez ce que vous voyez. Les écrans ne sont que des outils occasionnels et ne sont à utiliser qu’à partir de 4/5 ans

Pour une progression harmonieuse et efficace de la langue arabe chez mes enfants, combien de temps d’entraînement doivent-ils avoir ?

Essayez de vous réserver une demi-heure par jour pour jouer, lire, écrire dans cette langue. Les cas d’enfants entendants de parents sourds nous donnent des renseignements précieux. Ces enfants ayant la langue des signes pour langue maternelle sont très peu exposés au langage parlé. Une étude a montré que la télévision seule n’enseignait pas à ces enfants à parler. Par contre, une moyenne de 8 heures par semaine de stimulation langagière permet à ces enfants d’apprendre à parler normalement. Nous pouvons en conclure que c’est la qualité des interactions, la richesse du vocabulaire et des supports qui favorisent l’émergence et l’acquisition d’une langue chez l’enfants et non la durée d’exposition.