Enseigner et apprendre l’arabe par le jeu et à la lumière des neurosciences.
SERVICE CLIENT
+41 76 443 72 31
0 €
blog0003-img-dimashq1
Les jeux éducatifs Dimashq
15 Mar 2020
Les deux jeux Dimashq des éditions Noorosciences sont des outils ludiques destinés à l’apprentissage des lettres et syllabes proches de la langue arabe.

Les deux jeux Dimashq des éditions Noorosciences sont des outils ludiques destinés à l’apprentissage des lettres et syllabes proches de la langue arabe.

Ces jeux rendent hommage à la ville de Damas, capi­tale de la Syrie actuelle et ancienne capi­tale des Omeyyades (pre­mière dynas­tie de Califes musul­mans). Dans les livrets annexés aux jeux, les joueurs décou­vri­ront, à quel point cette ville fut lumi­neuse à cette époque. #apprendrelarabe. Découvrez en vidéo la présentation de ces deux jeux :

Tout savoir sur moi
Noorosciences
Notre histoire
Maman de 2 enfants, orthophoniste et conceptrice des jeux et du programme Noorosciences, j’ai pu constater dans mon parcours à quel point les gens passionnés et désireux d’enseigner l’arabe manquaient de ressources pratiques, attractives et ludiques. Le concept Noorosciences vient contribuer à combler ce besoin. Littéralement, « noor » signifie « lumière » en arabe. Le but de ce programme est de valoriser la langue arabe et de la rendre accessible à la lumière des neurosciences. Que ce soit en famille avec ses enfants ou en cours avec ses élèves, le programme et les jeux Noorosciences reprennent plusieurs stratégies cognitives efficientes utilisées en orthophonie...