Enseigner et apprendre l’arabe par le jeu et à la lumière des neurosciences.
SERVICE CLIENT
+41 76 443 72 31
0 €
blog0004-img-daltonisme1
Savez-vous ce qu’est le daltonisme ?
22 Mar 2020
C’est une anomalie de la vision qui perturbe la perception des couleurs.

C’est une anomalie de la vision qui perturbe la perception des couleurs. D'origine génétique, elle touche beaucoup plus les hommes que les femmes. On estime qu’environ 8 % des hommes contre seulement 0,5 % des femmes en sont porteurs. Le daltonisme léger impacte la perception de certaines couleurs seulement (souvent le rouge et le vert). Mais le daltonisme sévère empêche la distinction entre toutes les couleurs.

Les jeux Dimashq sont adaptés à ce trouble et permettent aux joueurs porteurs de cette anomalie de jouer avec tout le monde en se basant sur les mosaïques (autres joyaux de l’art arabo-musulman) et non plus sur les couleurs. Découvrez en vidéo la présentation de ces deux jeux :

Tout savoir sur moi
Noorosciences
Notre histoire
Maman de 2 enfants, orthophoniste et conceptrice des jeux et du programme Noorosciences, j’ai pu constater dans mon parcours à quel point les gens passionnés et désireux d’enseigner l’arabe manquaient de ressources pratiques, attractives et ludiques. Le concept Noorosciences vient contribuer à combler ce besoin. Littéralement, « noor » signifie « lumière » en arabe. Le but de ce programme est de valoriser la langue arabe et de la rendre accessible à la lumière des neurosciences. Que ce soit en famille avec ses enfants ou en cours avec ses élèves, le programme et les jeux Noorosciences reprennent plusieurs stratégies cognitives efficientes utilisées en orthophonie...